Vous êtes ici : Accueil > Le musée virtuel de l’école

Dans cette nouvelle rubrique, retrouvez les travaux des élèves en arts plastiques et en histoire de l’art. Durant chaque période de l’année scolaire, toutes les classes de l’école se pencheront sur l’univers d’un artiste.

• Tony Cragg - Mai 2015

L’EXPOSITION TONY CRAGG Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la quatrième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de l’artiste Tony Cragg. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite ! Durant cette cinquième période, les enfants explorent le travail de l’artiste espagnol Pablo Picasso.
  • L’exposition Sonia Delaunay - Mars 2015

L’EXPOSITION SONIA DELAUNAY Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la troisième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de l’artiste Sonia Delaunay. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite ! Durant cette quatrième période, les enfants explorent le travail de l’artiste anglais Tony Cragg.
  • L’exposition Paul Klee - Novembre 2014

L’EXPOSITION PAUL KLEE Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la première période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de l’artiste Paul Klee. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite ! Durant cette deuxième période, les enfants explorent la thématique de la mosaïque.
  • Friedensreich Hundertwasser - Avril 2014

L’EXPOSITION HUNDERTWASSER Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la troisième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite !
  • Joan Miro - Décembre 2013

L’EXPOSITION JOAN MIRO Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la deuxième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de l’artiste catalan Joan Miro. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite !
  • Niki de Saint-Phalle - Novembre 2013

NIKI DE SAINT-PHALLE Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la première période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de la plasticienne française Niki de Saint-Phalle. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite ! Au cours de cette deuxième période, nos élèves explorent l’univers de l’artiste catalan Joan (...)
  • Cheikhou Ba - Juillet 2013

CHEIKHOU BA Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la cinquième période en arts visuels et histoire de l’art sur l’artiste sénégalais Cheikhou Bâ. L’ensemble de l’exposition sera visible dans le hall d’entrée de l’école durant la première période de la prochaine année scolaire. Bonne visite !
  • Le Japon - Mai 2013

LE JAPON Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la quatrième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique du Japon. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite ! Pour conclure leur parcours annuel en histoire des arts et arts plastiques, nos élèves iront à la rencontre des œuvres du plasticien sénégalais Cheikhou (...)
  • Vincent van Gogh - Mars 2013

VINCENT VAN GOGH Voici quelques unes des productions des élèves issues du travail de la troisième période en arts visuels et histoire de l’art sur la thématique de Vincent van Gogh. L’ensemble de l’exposition est visible dans le hall d’entrée de l’école. Bonne visite !
  • Kandinsky et autres artistes de l’abstraction - Décembre 2012

• GASTON CHAISSAC - Octobre 2012