• Un parcours pour les playmobils ? - Mai 2011

Avec Sylvie, nous avons construit un parcours dans la salle de motricité. Puis nous avons construit le même avec des légos pour le playmobil. C’est la maquette. Enfin nous avons dessiné les formes des briques et des cerceaux pour en faire le plan.
  • "Tiens voilà main droite, tiens voilà main gauche !" - Mai 2011

Avec Anna, nous avons chanté la chanson « tiens voilà main droite, tiens voilà main gauche… » et avec des gommettes de couleurs différentes, nous avons marqué notre main droite et notre main gauche, notre pied droit et notre pied gauche, notre œil droit et notre œil gauche. Nous avons pu jouer à faire le petit train, à nous retourner, à nous mettre face à face, sans se tromper de côté (...)
  • S’orienter dans la classe - Mai 2011

Avec Emeline ou Isabelle ou Mme Courant, nous avons observé des photos d’objets très précises : une poignée de porte, une prise électrique, la souris d’un ordinateur… et nous devions les retrouver dans la classe. Puis nous avons placé ces photos dans un ordre qui nous indiquait un chemin à parcourir dans la classe.
  • Les salles de classes de l’école - Mai 2011

Avec Jeannick ou Isabelle, nous avons essayé de reconnaître les photos des adultes qui travaillent à l’école. Nous avons recherché les mêmes photos sur les portes des salles de classes pour savoir où ils travaillaient.