Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > 8°) Classe de CM2 > Education musicale

• La chorale de cycle 3 - Octobre 2015

La chorale de cycle 3 Nous étudions des chansons pour la chorale que nous allons présenter dans les mois qui suivent . On répète la chorale le mardi matin à 9h00 (dès qu’on arrive). Cela dure 30 minutes. Nous sommes trois classes : les CE2, les CM1 et les CM2 (nous). Nous chantons le Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg. Avant de chanter nous faisons un échauffement. Nous allons apprendre une dizaine de chansons. Nous chantons dans la salle de motricité. (...)
  • Le canon des arbres - Décembre 2014

LE CANON DES ARBRES Paroles et musique : Steve Waring Par les élèves de CE2-CM2 Thuya, pêcher, houx, baobab, acajou Baobab, acajou, Thuya, pêcher, houx Sureau, cyprès, Pin des landes, palissandre, Mélèze, tremble, tremble, hêtre, noyer !
  • Comme un coquillage - Mai 2014

En pièces jointes, retrouvez la chanson Comme un coquillage écrite et interprétée par la classe de CM2, avec Madame Delavaud, ainsi que le projet d’écriture mené sur la même thématique, Le coquillage de l’île dorée.
  • C’est pas pour moi (But not for me) - Novembre 2013

C’EST PAS POUR MOI (BUT NOT FOR ME) Musique de George Gershwin. Paroles. Olivier Caillard (et les P’tits Loups du jazz) Manger des cigarettes, c’est pas pour moi Fumer des cacahuètes, c’est pas pour moi Sauter par la fenêtre Tomber dans une poussette Et se casser la tête, c’est pas pour moi Déguster un chameau, c’est pas pour moi Monter à dos d’gâteau, c’est pas pour moi Boire un p’tit verre de trop Et puis tomber dans l’eau C’est pas pour moi tout ça Jouer de la (...)
  • Le jazz et la java - Octobre 2013

Le jazz et la java, chanson de Claude Nougaro, interprétée acapella par les élèves de CM2. Le jazz et la java - 1962 Paroles : Claude Nougaro / Musique : Dave Brubeck Quand le jazz est Quand le jazz est là La java s´en La java s´en va Il y a de l´orage dans l´air Il y a de l´eau dans le gaz Entre le jazz et la java Chaque jour un peu plus Y a le jazz qui s´installe Alors la rage au cœur La java fait la malle Ses p´tit´s fesses en bataille Sous sa jupe (...)