Vous êtes ici : Accueil > La vie de l’école > Notre BCD : bibliothèque centre documentaire

• Lecture contée - Mars 2011

Pour cette seconde lecture contée par Mme Lepoche, nos voyageurs ont accompagné Diego, le clown, et surtout Oregon, l’ours, pour son retour vers la forêt. Après une dure vie de labeur dans un cirque, le calme de la nature accueillera son repos mérité.
  • Lecture contée - Janvier 2011

Notre BCD abrite une tente de lecture, douillette et confortable, dans laquelle les enfants sont invités à voyager... Ces voyages en lecture sont mis en scène par Mme Lepoche, une maman d’élève qui met ses talents de conteuse au service de nos élèves. Lorsque le mardi, Mme Lepoche déploie sa tenture colorée, un petit groupe d’enfant s’y accroche pour se laisser transporter jusqu’à la tente de lecture. Assis sous le tissu léger, les premières brises de lecture soufflent sur le groupe de jeune (...)