Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > 8°) Classe de CM2 > Sorties scolaires

• Le cross de Rocheservière - Octobre 2015

L’ entrainement du cross. Pour le cross qui se déroulera le Jeudi 15 Octobre 2015, on s’entraine le mardi après-midi et le jeudi après-midi. Nous commençons l’entrainement par courir 3 fois 4 minutes. Une fois qu’on l’on a terminé, on trottine 1 minute et 30 secondes. La distance que l’on va courir sera 1 200 mètres au total. Notre entrainement se passe au stade de Saint -Philbert-de Bouaine. On y va avec notre maitre. Pour le cross, les classes de CP, CP-CE1, CE1-CE2, CE2-CM1, CM1 et CM2 se (...)
  • Classe de CE2-CM2 : Atelier pâtisserie à la boulangerie Pecqueur - Janvier 2015

Ce mardi après-midi, les élèves de CE2-CM2 rendent visite à Mr Pecqueur pour un atelier pâtisserie. Au programme : le gâteau de Savoie.
  • CM2:Visite du collège Jules Ferry de Montaigu - Janvier 2015

Dans l’optique de leur orientation en 6ème, les élèves de CM2 passeront le journée de ce lundi 19 janvier au collège Jules Ferry de Montaigu. Ils vivront ainsi une "vraie" journée de collégien en prenant le car à 7h15 puis en étant intégrés à des classes de 6ème pour suivre des cours de français, mathématiques, histoire-géographie, anglais et sciences.
  • Classe découverte en Savoie : Projet pédagogique et éducatif - Janvier 2015

Du 23 au 30 janvier prochain, les élèves de la classe de CE2-CM2 monteront dans le TGV, direction les Alpes. En pièce jointe, retrouvez le projet pédagogique et éducatif de cette classe découverte.
  • Cross de secteur - Septembre 2014

Ce vendredi 7 novembre, les classes élémentaires se rendent à Rocheservière pour participer au cross de secteur. Cette journée finalise le travail effectué dans les classes en EPS durant le cycle endurance.
  • Classes de cycle 3 : Sortie cinéma - Septembre 2014

Le mercredi matin 15 octobre, les classes de CE2, CM1 et CE2-CM2 se déplacent à Montaigu pour assister à la projection du film " Jack et la mécanique du cœur ".
  • Classe de CM2 : Sortie scolaire à Saint-Jean de Monts - Mai 2014

Ce jeudi 12 juin, les élèves de CM2 se déplacent sur la grande plage de St jean de Monts pour participer à la nouvelle édition de l’Atlantique Vendée Beach Rugby. Ils y rencontreront des classes venues de tout le département.
  • Classe de CM2 : Visite de l’exposition photo Le Voyage d’Alberstein - Janvier 2014

Le mardi 18 février les élèves de CM2 se rendront à la Maison de l’Intercommunalité de Rocheservière pour visiter l’exposition photographique "Le Voyage d’Alberstein. Ils participeront ensuite à un atelier photo.
  • Classe découverte des CM2 : Départ pour le Jura - Décembre 2013

Rendez-vous en gare de Nantes à 6h45 pour un départ à 7h15 : direction le Chalet de la Haute-Joux via Paris et Frasne.
  • La galette de goumeau - Février 2013

LA GALETTE DE GOUMEAU Le lundi 4 février, nous sommes allés à la boulangerie de Mr et Mme Pecqueur pour cuisiner quatre galettes de Goumeau. Il s’agit d’une spécialité jurassienne. Pour cuisiner le goumeau, nous avons mis du lait, du sucre, du beurre, de la farine, des oeufs, de la crème fraiche, une pincée de sel et de la fleur d’oranger. Le goumeau est la garniture du gâteau. Pour faire la pâte briochée nous avons mélangé de la farine, de la levure de boulanger, du sel, du sucre, du lait, de (...)
  • Le concert de jazz - Février 2013

LE CONCERT DE JAZZ Le vendredi 1er février nous sommes allés à la salle Le Bouton d’Art de Rocheservière. Avec les classes de ce2 et de cm1, nous avons entendu de la contrebasse, de la batterie, de la basse, du saxophone et du piano. David, Stéphane, Olivier et Olivier, les musiciens, nous ont fait découvrir différents types d’instruments acoustiques et électriques. J’ai préféré la musique électrique à la musique acoustique parce que l’électrique faisait penser à la musique disco et l’autre, plus au (...)