Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > 8°) Classe de CM2 > Lectures et littérature

• Classe CM2 : rencontre littéraire avec Agnès Domergue - Janvier 2016

Dans le cadre du projet littérature et lecture à voix haute initié par la Communauté de Commune et son réseau de bibliothèques, la classe de CM2 est allée à la rencontre d’Agnès Domergue le mardi 12 janvier. Par ailleurs professeur d’alto et membre du quatuor Antares, Agnes Domergue est également auteur et illustratrice pour la littérature jeunesse. Elle est l’auteur du livre étudié en classe par les élèves, "Il était une fois... Contes en haïkus". Ce fut pour les enfants l’occasion d’un moment rare et (...)
  • Classe CM2 : rencontre littéraire avec Gérard Moncomble - Novembre 2015

Ce mardi 15 décembre, les élèves de CM2 se rendent à la bibliothèque de la commune pour une belle rencontre littéraire. Ils ont en effet rendez-vous avec l’auteur de littérature jeunesse Gérard Moncomble. Dans le cadre du projet lecture à voix haute initiée par la communauté de communes, les élèves de CM2 ont lu et étudié l’album "Sa Majesté de Nulle Part". Ce sera pour eux l’occasion d’en savoir davantage sur son métier d’écrivain et de l’interroger sur le récit travaillé en (...)
  • C’est bien ! - Décembre 2012

C’EST BIEN ! En littérature, nous avons lu le livre de Philippe Delerm, "C’est bien". C’est un recueil de textes sur les petits plaisirs de la vie quotidienne. Mélanie vous présente une lecture d’un texte de Philippe Delerm : Le jour où il pleut pendant les vacances à la mer. Nous avons aussi écrit des textes à la manière de Philippe Delerm. Regarder un film d’action avec Papa et Maman . Au début, c’est une journée normale. Parfois on va faire les magasins ou alors on reste à la maison. On est (...)
  • Je t’écris, j’écris... Audiolecture du livre de Geva Caban (troisième partie) - Mars 2011

Comme tous les étés, la fille qui ne dit pas son nom se retrouve en famille au bord de la mer. Chaque jour, elle écrit une lettre au garçon qu’elle aime. Elle raconte la plage, le bateau, les parents, le garçon d’à côté, la chatte. Mais ses lettres restent sans réponse. Alors... Découvrez ici la correspondance de la fille mise en voix par les élèves de CM1-CM2. Lundi, Trycia Jeudi, Nadège Vendredi, Gwendal J’écris..., Sarah Aujourd’hui, c’est vendredi, le 5, (...)
  • Je t’écris, j’écris... Audiolecture du livre de Geva Caban (Deuxième partie) - Mars 2011

Comme tous les étés, la fille qui ne dit pas son nom se retrouve en famille au bord de la mer. Chaque jour, elle écrit une lettre au garçon qu’elle aime. Elle raconte la plage, le bateau, les parents, le garçon d’à côté, la chatte. Mais ses lettres restent sans réponse. Alors... Découvrez ici la correspondance de la fille mise en voix par les élèves de CM1-CM2. Lundi n°11, Gaïl Mardi n°12, Mickaël Mercredi n°13, Allan Jeudi n°14, Mehdi Vendredi n°15, (...)
  • Je t’écris, j’écris... Audiolecture du livre de Geva Caban (Première partie) - Mars 2011

Comme tous les étés, la fille qui ne dit pas son nom se retrouve en famille au bord de la mer. Chaque jour, elle écrit une lettre au garçon qu’elle aime. Elle raconte la plage, le bateau, les parents, le garçon d’à côté, la chatte. Mais ses lettres restent sans réponse. Alors... Découvrez ici la correspondance de la fille mise en voix par les élèves de CM1-CM2. Vendredi, Coralie Samedi, Roan Dimanche, Amélie Lundi, Samy Mardi, (...)