Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > 8°) Classe de CM2

• L’interview de Keita Mori - Mars 2017

Lors de notre visite au Site Sauveur de Rocheservière, Keita Mori a répondu aux questions de Manon et Erwan. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur lui et sa démarche artistique. Pour des raisons techniques, l’enregistrement est scindé en trois parties. Bonne écoute.
  • Pentathlon cycle 3 (rencontre athlétisme) - Avril 2014

• Classes de CE1-CE2, CE2-CM1, CM2 : début du cycle danse (intervention du CG85) - Février 2014

Ce mardi 8 avril, débute un cycle danse et expression corporelle encadré par Anne Foglia dans le cadre des interventions en éducation musicale du Conseil Général. Les classes concernées sont celles de CE1-CE2, CE2-CM1 et CM2. Les huit séances auront lieu les mardis 8,15 et 22 avril, les mardis 13 et 20 mai ainsi que les mardis 3,10 et 17 juin.
  • Classe de CM2 : Journée au collège Jules Ferry de Montaigu - Décembre 2013

Ce mardi 21 janvier les élèves de CM2 se rendent au collège Jules Ferry de Montaigu afin de découvrir en grandeur réelle la vie de collégien. Au programme, cours en classe de 6ème dès 8h00 et visite du collège.
  • Classes de CE2-CM1 et CM2 : Sortie scolaire à l’Historial de la Vendée - Novembre 2013

Clémenceau et les artistes modernes : Monet, Manet, Rodin... Les élèves des classes de CE2-CM1 et CM2 se rendront le lundi 16 décembre à l’Historial des Lucs-Sur-Boulogne. Ils y visiteront l’exposition Clémenceau et les artistes modernes : Monet, Manet, Rodin... Dans le cadre des célébrations qui seront consacrées au centenaire de la Grande Guerre, le Conseil Général de la Vendée a choisi de rendre un hommage particulier à Georges Clemenceau, le "Père la Victoire", qui ne cessa, sa vie durant, de (...)
  • Conseil Municipal Enfants - Octobre 2013

ELECTION AU CONSEIL MUNICIPAL ENFANTS Ce jeudi, monsieur le Maire Charles Baty accompagné de Mickaël Gaborieau, animateur jeunesse de la commune, a rendu visite aux CM2 afin de leur présenter les enjeux de l’élection au Conseil Municipal Enfants ainsi que les modalités du scrutin. Les élèves de CM1 et de CM2 des deux écoles de la commune voteront le jeudi 17 octobre prochain pour élire 11 de leurs camarades de CM2 ( 5 élèves de notre école et 6 élève de l’école privée). Le jeudi 10 octobre, les (...)
  • Election au Conseil Municipal Enfants - Septembre 2013

L’élection au CME aura lieu ce jeudi 17 octobre au centre culturel. Pour rappel, onze conseillers doivent être élus parmi les élèves de CM2 de la commune. Cinq élèves de notre école ont la possibilité de siéger au conseil municipal enfant.
  • Classe de CM2 : Réunion classe de neige - Octobre 2012

La deuxième réunion d’information concernant la prochaine classe de neige se tiendra ce mardi 13 novembre dans la classe de CM2, à 18h30. A l’ordre du jour : présentation du projet éducatif et pédagogique, présentation des lieux, aspects pratiques (trousseau, départ, communications...).
  • LA PREVENTION ROUTIERE - Juin 2012

LA PREVENTION ROUTIERE Durant la période précédente, les élèves de CM2 ont bénéficié de l’intervention de Julien Lermite du Syndicat Mixte Montaigu-Rocheservière. Avec ce dernier, ils ont validé leur Attestation de Première Education à la Route. Julien Lermite interviendra à nouveau à l’école pour les autres élèves des classes élémentaires les 18 et 19 juin.
  • Des nouvelles de Paris, suite et fin - Mars 2012

DES NOUVELLES DE PARIS, SUITE ET FIN. C’est dans le train du retour que nous écrivons ce troisième et dernier compte-rendu d’une journée encore une fois riche en rencontres artistiques et ... asiatiques ! Après un départ de la résidence à 9h15, nous sommes arrivés au château de Versailles à 10h00. La matinée était consacrée à la découverte du grand parc de Versailles pour laquelle le groupe fut divisé en deux équipes chargées de s’orienter entre bassins et bosquets. Cette balade aux accents (...)
  • Des nouvelles de Paris, la suite - Mars 2012

DES NOUVELLES DE PARIS , la suite Bonsoir, Cette deuxième journée parisienne s’est à nouveau très bien passée dans une bonne ambiance générale. La culture était au rendez-vous ce mercredi avec les visites du musée du Louvre et du centre Pompidou. C’est aux alentours de 11h00 que les enfants ont rencontré les deux guides, Michel et Martine, qui allaient les accompagner tout au long de la journée et leur faire profiter de leurs explications culturelles, historiques et artistiques. Divisés en deux (...)
  • Des nouvelles de Paris - Mars 2012

Bonsoir à tous, Voici des nouvelles des enfants qui ont vécu une journée bien remplie. Après un transfert vers Montparnasse en TGV effectué dans le calme, nous avons rejoins le bus et le guide qui devait nous faire découvrir la capitale. Un appareil photo plus tard, nous nous sommes arrêtés à Montmartre pour un pique-nique très attendu mais malheureusement pluvieux. Le moment tant attendu, la visite de la tour Eiffel, arriva à 15h30. Une première montée au deuxième étage impressionna l’ensemble de (...)
  • Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 - Février 2012

Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 : Jour 3 Visite du musée du Louvre et visite du centre d’art moderne de Beaubourg (Centre Pompidou). Retour en soirée sur Nantes en TGV.
  • Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 - Février 2012

Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 : Jour 2 Journée au château de Versailles.
  • Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 - Février 2012

Classe découverte à Paris des élèves de CM1 et CM2 : Jour 1 Après un voyage en TGV, tour commenté dans Paris, visite de la Tour Eiffel et parcours d’orientation dans la quartier Montmartre.
  • Classe découverte des CM2 : Retour à la maison - Février 2011

Fin du séjour de la classe de CM2 dans le Jura et retour en Vendée.