Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes

• Rencontre avec Keita Mori - Mars 2017

Ce mardi 14 mars, les élèves de CM1 et CM2 sont allés à la rencontre de l’artiste contemporain Keita Mori qui vient d’entrer en résidence pour deux mois au Site Saint-Sauveur. Keita Mori est un dessinateur japonais qui vit actuellement à Paris. Il réalise ses dessins avec une technique particulière qu’il développe depuis 2011 : des fils tendus sur le papier ou à même les murs avec un pistolet à colle. Les lignes ainsi tirées par le fil sont comme de véritables frontières. Il créé ainsi des espaces par (...)
  • Classes de CE2, CM1 et CM2 : sortie scolaire à Nantes - Novembre 2015

Durant cette deuxième période, les classes de l’école travaillent sur la thématique de l’architecture en Histoire de l’Art et en Arts Visuels. Dans cette optique, les élèves de CE2, CM1 et CM2 se déplaceront à Nantes le mardi 1er décembre pour une journée consacrée à l’architecture à travers les âges.
  • Spectacle Lupus In Fabula - Octobre 2015

Le jeudi 17 décembre, les élèves des classes élémentaires assisteront au spectacle de la compagnie Al et les Astrolobies intitulé "Lupus In Fabula". Ce spectacle est offert aux enfants par la municipalité.
  • Classes de CE2 et CM1 : sortie à l’Historial de la Vendée - Octobre 2015

Ce mardi 8 décembre, les élèves de CE2 et CM1 se déplacent à l’Historial de la Vendée. Au programme de la journée : participation à un atelier intitulé "Des gaulois aux gallo-romains" et visite de l’exposition "1914-1918/1939-1945 : artistes en guerre".
  • Classe de CM2 : sortie à l’Historial de Vendée - Octobre 2015

Ce jeudi 10 décembre, les élèves de CM2 se déplacent à l’Historial de la Vendée. Au programme de la journée : participation à un atelier intitulé "Des gaulois aux gallo-romains" et visite de l’exposition "1914-1918/1939-1945 : artistes en guerre".
  • Cross de secteur - Septembre 2015

Les classes élémentaires se rendent au complexe sportif de Rocheservière pour le cross de secteur qui clôt le cycle endurance effectué en E.P.S depuis le début de l’année. Vous pouvez venir les encourager !
  • Classes de cycle 2 : Début de l’intervention Education Musicale du CG85 - Septembre 2014

Pour les classes de Grande Section, CP et CE1, l’intervention du conseil général de la Vendée en Education Musicale débute ce mardi 30 septembre. Le cycle se déroulera sur huit séances (mardi matin). Les enfants travailleront sur la thématique des rythmes.