Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Rencontre avec Keita Mori
Publié : 16 mars 2017

Rencontre avec Keita Mori

Ce mardi 14 mars, les élèves de CM1 et CM2 sont allés à la rencontre de l’artiste contemporain Keita Mori qui vient d’entrer en résidence pour deux mois au Site Saint-Sauveur.

Keita Mori est un dessinateur japonais qui vit actuellement à Paris. Il réalise ses dessins avec une technique particulière qu’il développe depuis 2011 : des fils tendus sur le papier ou à même les murs avec un pistolet à colle. Les lignes ainsi tirées par le fil sont comme de véritables frontières. Il créé ainsi des espaces par l’enchevêtrement et l’accumulation des fils. Apparaissent alors des objets, des systèmes dans les lesquels les fissures (ou « bug » tels qu’il les appelle) révèlent des espaces éclatés, en mouvement comme s’ils étaient provisoires.

A la suite de ce premier rendez-vous, les enfants retourneront au Site Sauveur fin avril et début mai pour un atelier de pratique artistique avec le dessinateur japonais. Enfin, au terme de la résidence, ils découvriront l’exposition finale de son travail.

Keita Mori nous rendra également visite vendredi prochain pour découvrir le travail des enfants en arts visuels lors de l’exposition sur Serge Chapuis et la thématique du portrait.

En documents joints quelques photographies de la visite et une petite vidéo.

Dans un article à venir très prochainement, l’interview de Keita par Manon et Erwan pour mieux découvrir son univers artistique.

Documents joints