Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > mercredi 8 février
Publié : 9 février 2017

mercredi 8 février

Après ces premières journées presque exclusivement consacrées au ski, la matinée libre de ce mercredi a été appréciée à sa juste mesure par les enfants. Ceux-ci ont pu se lever un peu plus tard (un petit peu plus tard) et prolonger le petit-déjeuner avant de consacrer la première partie de la matinée à la correspondance aux familles. Les mails ont été envoyés et les dernières cartes postales rédigées. Les enfants se sont également installés autour des tables pour une petite séance de jeux de société.

La matinée s’est poursuivie en extérieure avec le très attendu concours de bonhommes de neige. La matière première, abondante, leur a permis de laisser libre cours à leur imagination et les productions ont donné lieu à des interprétations variées de la thématique imposée. Au terme de la compétition c’est l’équipe composée de Lucas, Emma, Harmony et Margot qui remporte le prix du bonhomme de neige Bessans 2017. L’équipe composée de Lou-Ann, Nathan, Clément et Kayliah gagne le prix du bonhomme de neige le plus rigolo.

Cet après-midi, sous une neige soutenue, les enfants ont troqué leurs skis classiques pour des skis sans écailles qui leur ont permis d’appréhender le pas du patineur. Ils ont donc découvert une technique radicalement différente que celle utilisée depuis le début de la semaine. Malgré une difficulté plus importante quelques uns s’en sont très bien sortis.

Après le dîner, la journée s’est achevée par une promenade nocturne en compagnie de Jean-Pierre et Jean-CLaude en direction du hameau voisin du Villaron dans un décor de carte postale toujours sous une neige abondante. Enfin, les enfants se sont réchauffés d’un chocolat chaud avant de monter pour une nuit méritée.

Si la météo le permet, nous partirons demain pour une randonnée à skis avec pique-nique en pleine nature.