Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Classe découverte à Bessans : jeudi 28 janvier
Publié : 29 janvier 2016

Classe découverte à Bessans : jeudi 28 janvier

Aujourd’hui jeudi et avant dernier jour de notre séjour, c’est par -5° que les enfants ont abordé leur dernière séance de ski avant le test final prévu demain.

Partis du centre, les deux groupes réunis ce matin ont remonté la vallée d’Avérole pour une petite randonnée en dehors des pistes habituellement empruntées par les enfants. Accompagnés de leurs deux moniteurs, les enfants se sont frayés un chemin au fond de cette vallée très encaissée et ont pu observer de multiples empreintes laissées par quelques représentants de la faune locale (renard, lièvre, hermine, écureuil, campagnol et chamois). Ils ont également pu voir de près les restes impressionnants d’une avalanche assez récente. Ce fut donc un moment privilégié au sein d’une nature encore très préservée.

Cet après-midi, le groupe a retrouvé Jean-Pierre et Jean-Claude pour une nouvelle petite randonnée, à raquettes cette fois. Nous avons donc pris le car pour rejoindre le village voisin de Bonneval Sur Arc où les enfants ont chaussé leurs raquettes. Puis progressivement, ils se sont hissés à 1850 mètres d’altitude en serpentant sur les hauteurs surplombant les toitures enneigées. Non sans mal parfois, il faut bien le dire.

Après le traditionnel chocolat chaud du goûter, les enfants qui le voulaient ont envoyé un dernier mail à leurs parents. Et la journée s’est achevée par une promenade nocturne autour du centre sous le ciel étoilé de Bessans .

Demain matin, ce sera la séance de biathlon très attendue par les enfants. Mais il aura auparavant fallu passer l’évaluation finale de la semaine afin de valider tout le travail effectué lors de cette semaine consacrée pour une grande partie à la pratique du ski de fond.