Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Classe découverte à Bessans : mercredi 27 janvier
Publié : 28 janvier 2016

Classe découverte à Bessans : mercredi 27 janvier

Notre programme s’est à nouveau poursuivi avec un mercredi bien rythmé par des activités fort attendues des enfants comme nous le précisions dans le précédent compte-rendu.

La matinée a débuté par une petite balade sur la piste piétonnière menant à Bessans avec comme objectif principal la boutique de souvenirs du village que nous avons prise d’assaut dès son ouverture à 10h00. Par vagues successives, les enfants se sont donc mis en quête du souvenir impérissable de leur séjour en Haute-Maurienne. Et c’est parti pour un déferlement de stylos en bois à tête de chamois, de boules à neige romantico-alpines, de peluches trop mignonnes de marmottes endormies, de mugs à tête de chien loup aux yeux bleus perçants, de porte-clés-magnets-décapsuleurs en forme de chalet enneigé... Autant vous prévenir tout de suite, chers parents, ça pique un peu les yeux !

Nous sommes ensuite repartis en direction de la Bessannaise, non sans faire une halte dans la neige afin qu’enfin, les petits vendéens puissent assouvir leur soif de poudreuse et de boules de neige. Ce fut donc une matinée des plus géniales !

Cet après-midi, Jean-Claude et Jean-Pierre nous ont proposé de changer nos skis pour une séance d’initiation au skating. Les enfants ont donc dû laisser leurs habitudes du ski alternatif pour s’essayer au pas du patineur. Force est de constater qu’ils s’en sont plutôt bien sortis.

Après le goûter et la douche, nous avions rendez-vous avec l’équipe de France de Taekwondo pour une petite démonstration. Pour ce faire, les athlètes ont mis à contribution un de nos élèves pour une petite participation active. Leur prestation a été très appréciée des enfants visiblement impressionnés par cette activité. Il faut dire qu’ils ont pu voir évoluer devant eux la championne du monde en titre ainsi que la vice-championne olympique des derniers jeux de Londres en 2012. Nous les retrouverons demain pour une petite séance de dédicace.

Après le dîner, la journée s’est terminée par une initiation au tir à la carabine laser en perspective de la course de biathlon prévue vendredi après-midi. Là encore, les enfants se sont montrés très intéressés par les explications du moniteur Jean-Yves. Et c’est donc bien fatigué que tout ce petit monde est allé se coucher un peu plus tard qu’à l’accoutumée.

La journée de demain sera consacrée à une nouvelle séance de ski le matin et à une petite randonnée en raquettes du côté de Bonneval-sur-Arc dans l’après-midi.

L’équipe encadrante de la classe découverte souhaite à Madame Cossais un joyeux jeudi en compagnie de ses 29 élèves de grande-section.