Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Classe découverte à Bessans : dimanche 24 janvier
Publié : 25 janvier 2016

Classe découverte à Bessans : dimanche 24 janvier

Première journée à la Bessannaise, premier réveil ( un peu tôt...), premiers contacts avec la neige (parfois rudes...), premières glisses ( déjà grisantes...), premières chutes ( nombreuses...) Ce dimanche fut bien rempli et il semble que la nuit qui commence s’annonce bien réparatrice pour nos apprentis skieurs.

Impatients d’en découdre sur les pistes, les enfants ont d’abord dû passer, ce matin, par l’atelier afin de s’équiper en chaussures, skis et bâtons ( trois numéros à retenir afin d’éviter les mélanges et les échanges de matériel... du travail en perspective). Ce n’est qu’une fois cette formalité pratique remplie qu’ils ont enfin pu rejoindre leurs deux moniteurs pour leurs grands débuts sur les pistes.

La deuxième partie de la matinée fut donc consacrée à l’apprentissage des premiers rudiments techniques et de la recherche de la position préférentielle pour éviter de s’asseoir trop souvent dans la neige, dans les descentes notamment.

Après la pause déjeuner, tout le monde est reparti sur les pistes pour quelques ateliers et déjà quelques sessions plus longues de ski dans les traces permettant une glisse plus aisée en pas alternatif mais aussi en dehors des pistes, histoire de pratiquer dans la poudreuse.

L’après-midi s’est terminé par un petit exercice d’évacuation organisée par le directeur du centre et le visionnage d’un film sur les conditions de vie de la faune alpine en hiver et sa nécessaire adaptation à ce climat rigoureux.

Demain, deux nouvelles séances de ski très attendues au programme.

L’équipe de la classe découverte souhaite un très bon lundi à l’équipe pédagogique de l’école Jacques Golly...