Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Classe découverte à Bessans : samedi 23 janvier
Publié : 23 janvier 2016

Classe découverte à Bessans : samedi 23 janvier

Le récit de cette première journée de classe découverte débute à 21h15. Les enfants sont maintenant couchés depuis une demi-heure et en phase d’endormissement. Le voyage via Lyon et Modane s’est déroulé sans encombre majeur malgré un petit couac dont la SNCF peut avoir de temps à autre le secret.

Le wagon qui devait nous être réservé au départ de Lyon ne l’était pas. Les enfants commencèrent donc le trajet vers Modane assis par terre dans la voiture de tête puisque d’autres voyageurs avaient pris leurs places. Inutile de compter sur l’amabilité et le civisme des usagers ( il semblerait d’ailleurs que les choses s’aggravent lorsque ceux-ci dépassent un certain âge.... mais passons.). On nous proposa au bout de quelques minutes de profiter de l’arrêt de Bourgoin-Jallieu pour faire descendre les enfants du train afin de les diriger vers la voiture de queue. Au pas de course s’il vous plaît afin de ne pas trop retarder le convoi. Nous continuâmes donc notre périple installés en queue de train tandis que les trente-et-une valises étaient stockées dans la voiture de tête. Pratique...

Mais nous arrivâmes à Modane presque à l’heure pour monter dans le bus de La Bessannaise où Jean-Yves ( soyez attentifs...) nous attendait patiemment. Il était temps car ce voyage fut un peu long pour quelque uns de nos petits vendéens.

Après la remontée de la vallée de Haute-Maurienne, l’arrivée au centre se fit vers 17h15 où Jean-Pierre (vous suivez toujours...), un de nos moniteurs de ski nous accueillit en compagnie de... Jean-Hubert, le directeur du centre. Vivement demain et nos retrouvailles avec notre second moniteur … Jean-Claude...

La découverte un peu active de notre lieu d’habitation pour certains nécessita bien quelques recadrages et mesures de coaching mais nous mettrons cela sur le compte de l’excitation et de la fatigue cumulée lors de cette traversée ferroviaire du territoire national. La journée de demain devrait être beaucoup plus ludique car ce sera celle des débuts à skis et de la découverte de la glisse sur une neige présente en abondance aux abords de la Bessannaise.

L’équipe de la classe découverte vous souhaite un bon dimanche !