Publié : 28 janvier 2011

Lecture contée

Le cirque de PABLO

Notre BCD abrite une tente de lecture, douillette et confortable, dans laquelle les enfants sont invités à voyager... Ces voyages en lecture sont mis en scène par Mme Lepoche, une maman d’élève qui met ses talents de conteuse au service de nos élèves.

JPEG Lorsque le mardi, Mme Lepoche déploie sa tenture colorée, un petit groupe d’enfant s’y accroche pour se laisser transporter jusqu’à la tente de lecture. Assis sous le tissu léger, les premières brises de lecture soufflent sur le groupe de jeune voyageur. Pour leur première expédition, Mme Lepoche a mis en scène un album intitulé Le cirque de PABLO. Cette accroche théâtralisée fut suivie de la reconnaissance, par les enfants, de l’album utilisé. Une lecture intégrale leur fut enfin offerte. Les enfants n’en ont pas perdu un mot et attendent leur prochain voyage avec impatience !