Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Mercredi 5 février
Publié : 6 février 2014

Mercredi 5 février

Après les efforts d’hier mardi et la marche en raquettes, la classe a repris le chemin des pistes pour une nouvelle séance de ski. Les deux groupes se sont engagés dans des directions différentes dans la forêt bordant le chalet. Cette séance s’est déroulée dans des conditions particulières puisque vent et pluie étaient de la partie. C’est donc un peu humides que les uns et les autres sont rentrés au chalet pour le déjeuner. Mais heureusement, la limite pluie neige descendant, les chutes de pluie se sont transformées en chutes de neige et notre environnement a complètement changé en quelques heures car une dizaine de centimètres de poudreuse a blanchi le paysage.

Cet après-midi, nous avons délaissé les activités sportives et c’est sous de gros flocons que nous sommes montés dans le car en direction de la Maison de la Réserve Naturelle du Lac de Remoray située à une petite demie-heure du chalet de la Haute-Joux, sur la commune de Labergement Sainte-Marie dans le département du Doubs. Les enfants ont bénéficié d’une visite guidée sur des thématiques naturalistes et environnementales telles que les notions de milieu naturel en zones humides, forestières et montagnardes. Ils ont ainsi pu approfondir des notions abordées en classes sur la faune et la flore locale. Notre visite s’est achevée par un arrêt obligatoire à la boutique souvenirs.

Enfin, la journée s’est achevée par une soirée jeux de société et tout le monde est monté dans les chambres pour un coucher plus tardif qu’à l’accoutumée (21h45). Nous nous rendrons demain matin à la fruitière à comté de la Baroche dans la commune voisine d’Arsure-Arsurette. Une séance de ski est prévue dans l’après-midi.