Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Mardi 4 février
Publié : 4 février 2014

Mardi 4 février

Ce mardi, nous avions la journée raquettes à notre programme : 4h30 de marche dans la neige sous la houlette de notre guide Samuel. Les enfants ont profité de cette randonnée pour parfaire leur connaissance de la faune locale par l’observation de nombreuses traces d’animaux (lièvre, chevreuil, renard, sanglier, blaireau) et de la flore avec notamment une dégustation d’aiguilles de sapin diversement appréciée mais au bon goût d’agrumes (citron/pamplemousse).

L’objectif de la matinée était de rejoindre notre lieu de pique-nique, le chalet de la Bourre situé à 1100 mètres d’altitude sur le col du même nom. Là, une soupe chaude (avec de vrais légumes dedans) les attendait. Durant l’après-midi, nous avons repris notre périple tout en vérifiant un nouveau proverbe jurassien « Qui fait le malin, tombe dans le ravin ! ». Puis les enfants ont enfin pu assouvir leur principale envie du séjour : la bataille de boules de neige.

De retour au chalet, ils se sont remis de cette journée d’efforts dans la salle de jeu du chalet en profitant des tables de ping-pong et du baby-foot.

Au programme demain : ski de fond et visite de la maison de la réserve.