Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Lundi 3 février
Publié : 4 février 2014

Lundi 3 février

Lundi 3 février

Cette troisième journée a débuté par une tranquille matinée au chalet consacrée à la correspondance aux familles avec l’écriture et l’envoi des cartes postales ainsi que l’envoi des derniers mails. Ce temps libre fut semble-t-il le bienvenu car l’on a bien senti les effets quelque peu anesthésiants de la première journée de ski.

Cet après-midi, les enfants ont retrouvé leurs moniteurs respectifs sous le soleil avec pour objectif la consolidation des acquis de la veille. Après le goûter, nouvelle séance d’écriture afin de donner des nouvelles aux camarades et aux maîtresses de l’école.

Ce soir, les enfants ont ressorti les combinaisons et les après-skis pour une veillée en extérieur avec Adeline. Ce fut une bonne occasion de tester les attitudes de chacun lors d’une promenade nocturne, en forêt, un flambeau à la main. Pas d’inquiétude, après avoir rangé leur matériel, les pompiers locaux nous ont confié que cela aurait pu être pire...

Enfin, demain, grosse journée en perspective : départ à 9h00 pour une randonnée en raquettes avec Samuel, notre accompagnateur moyenne montagne. Cette journée initialement prévue au Mont d’Or se fera finalement aux alentours du col de la Bourre du fait des conditions climatiques changeantes. Sacs à dos et pique-niques seront donc de rigueur.

Ah oui... Autre objectif : partir en randonnée sans oublier son manteau, avec ses lunettes et pas celle du copain, pantalon de ski à l’endroit sans prononcer la phrase magique en toute circonstance « C’est pas moi, j’l’ai pas fait exprès ! ». Mais comme dit l’autre, jusqu’ici tout va bien...