Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Dimanche 2 février
Publié : 2 février 2014

Dimanche 2 février

DIMANCHE 2 FEVRIER

La nuit ayant déposé dix centimètres de poudreuse, les enfants ont pu découvrir aujourd’hui le ski de fond sur les pistes aux alentours du chalet dans un décor de carte postale. Séparés en deux groupes, ils ont une vécu une première journée intense puisque ils ont passé près de six heures sur les skis... ou sur les fesses selon les cas.

Ces deux premières séances furent consacrées à la découverte et à l’apprentissage des techniques devant par la suite permettre aux enfants de pouvoir évoluer plus facilement sur les pistes et de s’engager dans de plus longues balades en s’ adaptant au relief rencontré.

La journée fut donc éprouvante pour les organismes et le goûter de 17 heures fut fort apprécié. L’heure et demie suivante fut consacrée à l’écriture et l’envoi des premiers mails aux familles ainsi qu’à la douche réparatrice. Tout le monde n’ayant pu envoyer son mail ce soir, les derniers messages seront postés demain matin. Enfin, l’activité physique de la journée a facilité un endormissement plus rapide que la veille.

Demain, la matinée libre permettra à chacun de recharger les batteries avant une nouvelle après-midi de ski qui sera l’occasion de réinvestir les premiers acquis en compagnie de leurs deux moniteurs Adeline et Laurent.

 

PS : L’équipe encadrante de la classe de neige souhaite un très bon lundi à l’équipe pédagogique de l’école Jacques Golly.