Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Samedi 1er février
Publié : 1er février 2014

Samedi 1er février

Nous voici donc enfin dans ce fameux Jura dont les enfants entendent tant parler depuis plusieurs semaines. Ce fut une première journée de voyage en train intense mais agrémentée d’une liaison parisienne qu’un chauffeur détendu et vendéen à ses heures nous a rendu fort agréable par la grâce d’un détour culturel et patrimonial.

Notre périple à travers le pays s’est donc fort bien passé : Quand est-ce qu’on arrive ? Bientôt ! Quand est-ce qu’on mange ? Bientôt ! On est à Fresnes là ? Frasne, nous allons à Frasne ! Est-ce qu’il y aura de la neige ? Demande à Isabelle ! Est-ce que je peux aller aux toilettes ? Encore ! Heu, mon milkshake au chocolat, il est tout explosé dans mon pique-nique ! Ben c’est pas grave, tu prendras une douche en arrivant. Bref, tout le monde est arrivé sain et sauf.

Et la neige appelant la neige (proverbe jurassien), celle-ci a fait son apparition dès notre arrivée. Elle tombe depuis sans discontinuer. C’est plutôt de bonne augure pour demain.

Arrivés vers 15 heures, les enfants ont pris possession de leurs chambres avant d’être reçus par Guy Vacelet, le directeur du chalet qui leur a expliqué le fonctionnement de la structure ainsi que les quelques règles à respecter. Nous sommes ensuite allés au local technique nous équiper en skis, bâtons et chaussures pour être demain matin sur les pistes dès 9h00.

Au programme demain, du ski de fond et du ski de fond.