Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Samedi 16 février
Publié : 17 février 2013

Samedi 16 février

 

SAMEDI 16 FEVRIER

Comme chacun le sait, tous les plaisirs ont une fin. Ce soir, si les enfants sont impatients de retrouver le cocon familial, les cœurs semblent un peu gros. La semaine qui vient de s’écouler fut si forte en émotions et les découvertes furent si nombreuses que chacun repartira du Jura plus riche des personnes rencontrées, des paysages admirés et des expériences vécues.

 

 

Même s’il nous aura fallu attendre cette dernière journée pour profiter du soleil, ce samedi s’est inscrit dans la lignée des précédents jours avec la dernière activité prévue dans notre programme, le biathlon. Les enfants l’attendaient avec impatience et ils ne furent pas déçus. La matinée débuta par une initiation au tir à la carabine laser afin de préparer au mieux la « compétition » qui les attendait. Au programme, une course par équipe puis une course en massstart (course individuelle et départ en ligne).

Ces deux épreuves ont combiné course de ski de fond et tir à la carabine. Chaque enfant devait donc effectuer un parcours et toucher cinq cibles au pas de tir. Pour chaque cible manquée, ils devaient s’acquitter d’un tour de pénalité. A ce petit jeu, c’est Loîc qui remportait la course avec un carton plein au tir.

L’après-midi, libre, fut plus calme et consacrée au rangement des chambres ainsi qu’à la préparation des valises en prévision du départ de demain. Comment expliquer l’inexplicable ?

Des chaussettes qui n’appartiennent à personne, des slips venus d’ailleurs, des tee-shirts déjà présents avant notre arrivée dans les chambres... Bref, après quelques enquêtes ardues, chacun retrouva visiblement l’intégralité de son trousseau. Ceci restera tout de même à vérifier...

La journée s’est terminée par un dernier instant de jeu dans la neige : boules de neige, bonhommes de neige et demi-igloo au programme.

Demain matin, des jeux de société sont prévus jusqu’à l’heure du départ prévu à 12h30 pour prendre notre train à Frasne à 13h16.

Notre arrivée à Nantes est prévue pour 21h16. A très bientôt.