Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Mardi 12 février
Publié : 13 février 2013

Mardi 12 février

MARDI 12 FEVRIER

En jetant un œil par la fenêtre de leur chambre, les enfants ont à nouveau remarqué ce matin que la nuit avait été généreuse en flocons et que le manteau neigeux entourant le chalet s’était encore épaissi. La matinée de cette troisième journée dans le Jura commençait sur un rythme moins soutenu que la veille car nous avions prévu de rester au chalet afin de continuer les travaux d’écriture et de terminer la correspondance aux familles. C’est donc dans la salle de classe que débuta cette matinée. Celle-ci s’acheva par une petite sortie en raquettes et la découverte de la yourte mongole installée sur les hauteurs jouxtant le chalet. Le retour pour la pause déjeuner fut ponctuée d’une belle bataille de boules de neige.

L’après-midi, les enfants ont chaussé les skis et retrouvé leurs moniteurs pour une troisième séance d’apprentissage des secrets de la glisse sous un brouillard à couper au couteau.

Le goûter fut à nouveau très apprécié. Les enfants retournèrent ensuite en classe afin de rédiger quelques cartes postales à destination des classes de l’école restées en Vendée.

La journée s’est terminée, non pas par la veillée initialement prévue mais par une balade aux flambeaux dans les environs du chalet. Les enfants ont donc rechaussé les raquettes et c’est accompagnés de leurs nouveaux amis sexagénaires de l’ASPTT de Lyon qu’ils ont marché dans la nuit mais éclairés de nombreuses torches vers le feu de camp préparé par Samuel, accompagnateur moyenne montagne. Là, ils ont dégusté un verre de citron chaud aux épices, autour du feu.

La journée fut donc à nouveau bien remplie.

Demain, Laurent l’un des moniteurs de ski, également accompagnateur moyenne montagne, emmènera les enfants en randonnée raquettes sur la piste du chamois. Sac à dos et pique-niques seront de rigueur.