Vous êtes ici : Accueil > Les CM2 dans les Alpes > Lundi 11 février
Publié : 11 février 2013

Lundi 11 février

LUNDI 11 FEVRIER

Aujourd’hui lundi, le programme s’annonçait quelque peu sportif puisque deux séances de ski étaient prévues. Les enfants attendaient donc cette première expérience avec impatience. Force est de constater qu’ils ne furent pas déçus.

C’est sous la neige qu’ils ont fait connaissance avec leurs moniteurs Laurent et Alex et qu’ils ont chaussé les skis, non sans mal, avant de se séparer en deux groupes pour cette séance matinale. Au programme des moniteurs : consignes d’utilisation du matériel et postures à adopter sur les skis, notamment dans les descentes. Au programme des élèves : glissades involontaires, skis mélangés, bâtons lâchés et chutes en tout genre. Tout ceci dans la joie et la bonne humeur.

La pause déjeuner fut donc la bienvenue pour se restaurer et commenter les exploits de chacun.

La seconde séance commençait comme avait commencé la première : sous les flocons. Pendant qu’un groupe partait pour une balade en forêt, l’autre abordait le chasse-neige où l’art de s’arrêter dans les descentes... ou pas. L’après-midi s’achevait par la mise en pratique de ces premiers apprentissages techniques sur les pistes autour du chalet. Et c’est les traits un peu fatigués par cette première journée sportive que les deux groupes ont rejoint le restaurant pour un goûter réparateur (croissant, chocolat chaud).

L’après-midi s’achevait en classe par les premières cartes postales rédigées et les mails envoyés aux familles. Mais comme le dit le proverbe chinois, « Qui tape à la vitesse de la limace, envoie son mail … à la vitesse de la limace ». Certains élèves enverront donc leur mail demain matin car la matinée sera consacrée à la correspondance aux familles. Ils rechausseront les skis en début d’après-midi. Autre objectif de la journée : ne pas oublier son bonnet dans la chambre, ne pas mettre deux gants de le même main, faire correctement ses lacets ou encore retrouver son chausson qui ne doit pas être bien loin.