Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > 8°) Classe de CM2 > Sorties scolaires > L’élection du Conseil Municipal Enfants
Publié : 18 octobre 2011

L’élection du Conseil Municipal Enfants

Le vendredi 14 octobre dernier, nous sommes allés à la salle polyvalente de Saint Philbert de Bouaine pour l’élection du Conseil Municipal Enfants pour établir de nouveaux projets au sein de la commune comme mettre plus de poubelles par exemple.

Pour commencer nous avons voté. Nous sommes rentrés chacun notre tour dans les isoloirs, puis nous avons mis notre bulletin de vote dans une enveloppe puis dans l’urne .

Ensuite les CM1 ont dépouillé pour élire cinq candidats de l’école Jacques Golly et six de l’école Saint Jean-Baptiste. Monsieur le Maire a annoncé les résultats dans un micro...Les élus sont Sarah,Cassandra,Alexia,Alexis,Brian.

C’était une sortie géniale car presque tous les candidats qui s’étaient présentés ont été élus !

Sarah